Pourquoi la balançoire en bois intéresse-t-elle les enfants ?

Les jeux de jardin font partir des plus intéressants pour les enfants et parfois pour les adultes. C’est le cas de la balançoire. Cependant, leur installation demande la prise de certaines précautions indispensables. La balançoire en bois est l’une des plus sécurisantes et représente celle qui équipe les parcs et autres jardins publics. Prenez connaissance de cet accessoire de distraction à travers cet article.

Qu’est-ce qu’une balançoire ?

Le mot balançoire est un terme familier qui regroupe un ensemble d’éléments, dont le portique. On en distingue plusieurs types que sont : la balançoire avec un axe de rotation qui fait intervenir un ou plusieurs sièges accrochés au niveau de la poutre horizontale d’un portique par des barres ou des cordes. La balançoire à plusieurs axes de rotation qui oscille longitudinalement ou perpendiculairement à la poutre. La balançoire à fléau dont les équipements bougent de l’avant vers l’arrière. On distingue également la balançoire à point de suspension unique, les balançoires et jeux de collectivité. Enfin les balançoires et portiques de jeux pour le particulier, qui sont exclus des exigences appliquées aux aires de jeux sauf si les jeux sont utilisés par des enfants ayant l’âge requis.Balançoire en bois

Comment choisir et implanter une balançoire ?

Pour poser votre balançoire en bois, il est important de définir le type d’usage. S’il est collectif ou privé. C’est après cela que vous choisissez celle qui vous convient en fonction des critères suivants : l’âge des enfants, le scellement du portique, la confection, la chaine de suspension, la hauteur de chute et l’air de réception. Notez qu’il existe des dalles de matériaux amortissant sur le marché qui peuvent former par assemblage une aire de réception. Après choix, l’installation de la balançoire doit être faite en respectant certaines exigences telles que les hauteurs recommandées, les distances requises, etc.