tableau noir

Le tableau noir, aussi instructif que décoratif

Les tableaux noirs, tels que ceux ci seront abordés dans cet article, devront être compris dans une dualité. La première version de tableaux, ici, va renvoyer à notre enfance à tous, car il s’agira de mettre en lumière les tableaux sur lesquels nous avons eu à faire nos classes. La deuxième version, pour sa part, va renvoyer tout simplement à l’art. L’art ici, dans sa dimension de beauté, de décoration. Il s’agira de parler de la beauté des oeuvres (ici les œuvres sont soient peintes, soient photographiées) faites en noir et blanc. je m’attarde sur ce genre de sujet, que j’imagine un peu hors du commun pour vous chers lecteurs, après avoir visité le site de http://tableau-noir.eu/. La visite de ce site, m’a ouvert les yeux, sur la beauté des tableaux noirs. je vais essayer donc, de vous communiquer de manière virale, cette joie qui est la mienne, tout au long de ce sujet.

tableau noir

La beauté derrière les tableaux en noir et blanc; pour donner du mystère et du caractère à votre décoration

Pour attaquer cette seconde partie, nous allons faire un constat. Celui de reconnaitre qu’il est indéniable que les tableaux en noir et blanc, ont une très forte personnalité. A ce niveau, je veux surtout placer en lumière, la profondeur stylistique et artistiques des chefs d’œuvre en noir et en blanc. Dans les maisons où vous voyez ce genre de tableaux, il faut avouer qu’il est très difficile de s’en détacher, de manière visuelle. Ces tableaux sont très attractifs. Raisons pour laquelle les tableaux qui remportent souvent les prix en matière de photographie, sont souvent des photos et tableaux en noir et blanc. Il n’y a rien de plus impersonnel et de plus atemporel qu’une fresque en noir et en blanc.

 

Pourquoi se procurer un tableau noir à écrire ?

Le deuxième volet de ce sujet, va tourner autour des tableaux à écrire. En effet, si la première projection mentale que l’on peut s faire face à cet accessoire va directement renvoyer à l’éducation, nous devons dire que plein de possibilités sont disponibles. Vous avez en premier lieu l’éducation, l’enseignement, qui depuis des siècles met en exergue le tableau noir, mais ce n’est pas tout. Vous avez aussi les bars, et les petits restaurants, avec terrasse, qui souvent affichent le menu spécial de la journée sur cas « ardoises géantes ».  Vous voyez donc que les possibilités sont nombreuses, multiples, proches de l’infini quasiment.