tire bouchons

Le tire bouchon; l’équipement de tout amoureux de bon vin

Qui parmi vous, chers lecteurs et chères lectrices, peut ici, dire qu’il ou qu’elle serait contre une bonne bouteille de vin, rouge ou blanc, après une longue journée de labeur. D’ailleurs, toute personne qui aime de manière foncière le vin, sait que l’une des choses que l’on apprécie le plus quand on s’apprête à ouvrir une bouteille de vin, c’est le moment ou enfin le bouchon de liège saute, emporter par le mouvement maitrisé du tire bouchon. Voilà pourquoi je dis toujours qu’il est important de bien apprendre les différents types de tire bouchon, car si tous ont la même fonction primaire, ils ne se valent pas tous au demeurant.

tire bouchons

Quels sont les meilleures versions de tire bouchons actuellement ?

Avec la technologie qui ne cesse pas d’aller de l’avant, il faut préciser que le monde vinicole n’a pas pu rester bien longtemps en retrait. Et cette entrée de pleins pieds dans le nouveau monde technologique, se fait par la modernisation notamment des outils, des objets qui permettent de vivre la passion du vin de manière entière.

Je suis ne mesure de vous faire part de nombreuses sortes de tire cochons, mais pour des soucis de longueur d’articles, je vais m’arrêter à quelques grandes familles de tire bouchons, et laisser les rares spécificités pour une autre fois.

 

  • Le tire bouchon électrique à piles : La marque Twinz’up est l’une des marques les plus populaires dans ce segment. Le tire bouchon ici est fourni avec sa station de recharge, et une batterie rechargeable, pour toujours plus de facilité au moment de l’ouverture de la bouteille.
  • Le tire bouchon manuel : Comme son nom l’indique, il s’utilise à la force de la main, comme un tire bouchon classique, normal. Il se subdivise en deux éléments. Le coupe capsule et le tire bouchon professionnel.
  • Le modèle pas cher : Il s’agit d’un modèle assez satisfaisant dans l’ensemble qui rend service, malgré son prix modeste.

Ouvrir une bouteille, un geste qui respire la convivialité et le plaisir d’être ensemble

C’est l’heure d’ouvrir une bouteille ! Rien qu’à l’intitulé de cette phrase je peux vous assurer que bon nombre d’entre vous sont déjà là, tout sourire. Il faut dire que même si actuellement les opportunités de se retrouver à plusieurs pour partager une bonne bouteille sont de plus en plus rares. Ceci ne veut pas dire que l’on va aller jusqu’à se bouder soi-même, autant que nous sommes, d’un tel plaisir. En attendant le retour à la normale des choses, et un assouplissement des mesures sanitaires.